Aide régionale à l’équipement des clubs sportifs

Pour soutenir la pratique sportive sur tout le territoire Auvergne Rhône Alpes, le Conseil Régional participe à l’acquisition d’équipement et de matériel nécessaires à la pratique sportive par une aide financière.

Bénéficiaires

L’aide régionale à l’équipement des clubs sportifs est ouverte à toutes les associations sportives loi 1901 dont le siège social est situé sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui relèvent d’une fédération sportive agréée par l’Etat.
Le club doit posséder une école de jeunes ou mener une action en faveur des jeunes et/ou être conventionné avec la Région au titre de son dispositif « PASS’ Région ».

Montant /Accompagnement proposé

L’aide régionale est déterminée en fonction de la nature du projet.

Le montant de l’aide demandée pour les équipements sportifs ne pourra pas être inférieur à 500 € et les factures correspondantes devront être postérieures à la date de réception du dossier complet par les services de la Région Auvergne Rhone Alpes.

Modalités

Le dispositif prend la forme de campagnes annuelles pendant lesquelles les porteurs de projets sont amenés à effectuer une demande via le portail des aides (voir informations pratiques).

Plus d’informations ICI

0 Partages