CNDS 2018

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Loire nous informe qu’ils attendent  les orientations du CNDS 2018 qui vont définir les priorités régionales en AuRA. Vous serez informés du début de la campagne CNDS 2018 (surement en avril).

Cependant, les orientations nationales sont sorties précisant les axes prioritaires qui pourraient faire l’objet de financement. Vous pouvez en lire le détail dans la note de service que vous trouverez ici : Répartition et orientations des subventions de la part territoriale du CNDS pour l’année 2018

 Les objectifs prioritaires exclusifs du CNDS en 2018 :

  • Développer l’emploi sportif notamment dans les zones Quartiers Politique de la Ville (QPV) ou les zones de revitalisation rurale (ZRR).
  • Accompagner l’apprentissage
  • soutenir le développement du sport pour tous et en tous lieux par une action de correction des inégalités d’accès à la pratique sportive dans les territoires carencés et pour des populations les plus éloignées du sport (public féminin, personnes en situation de handicap, public socialement défavorisé, jeunes…)
  • Promouvoir le «sport santé »

Si vous souhaitez plus d’informations sur le CNDS, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.cnds.sports.gouv.fr/Comment-ca-marche

Pour toutes informations complémentaires : DDCS de la Loire : 04 77 49 63 63