Skip to main content

Dans la continuité du dispositif de formation en alternance CAMPUS 2023, l’Agence Nationale du Sport en partenariat avec France 2023 propose de soutenir la création d’emplois en faveur des apprentis issus de ces contrats d’alternance. 

Pour rappel, Campus 2023 est le Centre de Formation des Apprentis qui accompagne la nouvelle génération des professionnels du sport, du tourisme et de la sécurité événementielle. Plus de 2023 jeunes vont profiter de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby pour se former aux métiers du sport, du tourisme et de la sécurité.

Qui est concerné ?

Les bénéficiaires de l’aide seront par ordre de priorité :

  1. Les structures rugby qui accueillent ou ont accueilli un apprenti Campus 2023
  2. Les structures rugby qui n’ont jamais accueilli d’apprenti Campus 2023
  3. Les structures hors rugby qui accueillent ou ont accueilli un apprenti Campus 2023
  4. Les structures hors rugby qui n’ont jamais accueilli d’apprenti Campus 2023

Il revient aux DRAJES, au regard de la liste des associations intéressées par la démarche et de la liste des apprentis d’attribuer les aides à l’emploi « Campus 2023 », après analyse de la capacité de la structure à pérenniser l’emploi et de la qualité du projet déposé. La DRAJES AURA incite les structures demandeuses à réfléchir en amont de la création d’un emploi à la pertinence de leur modèle économique pour assurer la pérennisation du poste à l’issu de l’aide financière de l’Etat et à l’accompagnement qu’elles proposeront à leur salarié en matière de développement de compétences, l’association devant être en mesure de financer seule cet emploi à l’issue des 3 années d’aide. Aussi, afin de les accompagner dans cette réflexion, la DRAJES AURA a élaboré un outil dénommé « fiche instruction » dont la complétude est indispensable pour la prise en compte de toute demande de financement d’emploi.

Sous quelles conditions et à quelle hauteur ?

  • L’aide apportée (non dégressive) est de 12 000€ par an pendant 3 ans pour un contrat en CDI à temps plein.
  • L’aide peut être proratisée en fonction du temps de travail prévu dans le contrat de travail et versée à la structure qui portera le contrat.
  • Le début des missions pour le salarié devra être compris entre le 1er novembre et le 31 décembre 2023.
    • Le contrat étant une pièce indispensable pour permettre la mise en paiement, les structures devront néanmoins avoir signé leur contrat avant le démarrage des missions afin de pouvoir le transmettre à leur service instructeur.

Comment faire la « demande » ?

Les structures associatives intéressées devront recruter un apprenti Campus encore dans le dispositif et devront déposer leur dossier sur Le Compte ASSO avant le 30 Juin.
=> Sélectionner l’item « campus 2023 » en précisant le nom de l’apprenti recruté

 

Source
ac-lyon

 

Laisser un commentaire