Dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023, Campus 2023 devient le Centre de Formation des Apprentis qui va accompagner la nouvelle génération des experts du sport en France. 

Pourquoi Campus 2023 ?

  • Répondre aux besoins en compétences des clubs : Aujourd’hui, le développement du sport amateur est rarement considéré comme un métier. Il repose sur l’investissement de milliers de bénévoles. Pourtant, les dirigeants du sport expriment le besoin de professionnels formés pour administrer et développer leurs clubs. Il y a les sportifs professionnels. Demain, il y aura les professionnels du sport.
  • Accompagner l’effet Coupe du Monde : En 2007, la Coupe du Monde a généré l’afflux de milliers de nouveaux licenciés que les clubs ont parfois eu du mal à accueillir ou garder dans leurs effectifs. Les apprentis formés par Campus 2023 accompagneront les 2 000 clubs de France pour absorber « l’effet Coupe du Monde ».
  • Investir dans la jeunesse et laisser un héritage : Alors que les effets de la crise sanitaire pourraient être importants pour toute une génération, France 2023 s’engage et fait le pari de la jeunesse à l’instar du plan « 1 jeune, 1 solution ».
  • En créant un nouveau diplôme de niveau Bac+3 inscrit au RNCP (reconnu par l’Etat) qui sera légué au monde du sport, France 2023 laisse une trace.

Pour qui ?

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Vouloir travailler dans les métiers administratifs du sport
  • Être intéressé par les domaines suivants : gestion administrative, réglementation et juridique, gestion financière, communication, développement, marketing, sponsoring, organisation d’évènement, développement durable.

 Vous pouvez postuler jusqu’au 31 janvier 2021 !

Les formations proposées 

  • BAC +1 Mention complémentaire Animation/Gestion de projets sportifs
    > 510 jeunes recrutés – Début des contrats le 23 Février 2021
  • BAC +3 Administrateur / Responsable de Structure sportive
    > 766 jeunes recrutés – Début des contrats au plus tard le 23 Février 2021
  • BAC +5 Master Management des organisations sportives
    > 418 jeunes recrutés – Début des contrats au plus tard le 23 Février 2021

Il y a 330 places pour la région Auvergne Rhône-Alpes. La parité hommes – femmes est respectée et 10 % des places sont réservées aux personnes en situation de handicap. La formation se fait en alternance dans les clubs, les comités départementaux ou la ligue régionale. Les apprentis seront salariés par la Fédération française de rugby.

Pour en savoir plus et postuler :
https://campus2023.fr/

 

Laisser un commentaire