Depuis le 1er janvier, et ce dans le cadre de l’Organisation Territoriale de l’Etat, les missions liées aux politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement civique rejoignent l’organisation du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en administration centrale et en services déconcentrés.

Création d’un nouveau service

Le service qui était jusqu’alors en charge à la DDCS des missions liées au sport, à l’engagement et à la jeunesse est ainsi transféré au 1er janvier 2021 à la Direction des Services de l’Éducation Nationale dans un service dédié « Jeunesse, Engagement, Sport » (SDJES). Ce service est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN), le préfet gardant ses compétences dans les domaines propres (lien avec l’Agence Nationale du Sport notamment).

Une adresse postale maintenue mais un changement de nom à identifier

L’adresse postale et physique du service SDJES est maintenue au 10 rue Claudius Buard. Il vous appartiendra, pour toute correspondance, d’identifier le nouveau nom du service :

Service Départemental Jeunesse Engagement et Sports – DSDEN de la Loire
10 rue Claudius Buard
CS 50381
42050 Saint-Etienne cedex 2

Vos interlocuteurs restent les mêmes sur leurs missions relatives à la jeunesse et aux sports, à savoir, chaque agent garde jusqu’au 1er mars 2021 son adresse mail actuel (nom.prenom@loire.gouv.fr) et les numéros de téléphone sont inchangés.

Au niveau régional, sont créées des délégations régionales académiques à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) sous l’autorité du recteur de région académique.

Source
drdjscs.gouv.fr

Laisser un commentaire